vendredi 14 mai 2010

Liliane Capelle


62 ans. Adjointe au maire de Paris.
Comment avez vous été mise au courant du projet pour Auschwitz ?
Je suis avec les petits frères à l'origine du projet...
Quelles sont vos motivations pour participer à ce projet ?
toute ma famille a été déportée depuis la Pologne. Il m'a semblé important que, 65 ans après la libération des camps, un acte fort soit posé. J'ai voulu partager ce moment, d'abord avec ma fille, et puis avec un groupe intergénérationnel. Cette terrible histoire nous concerne tous.
Qu'attendez vous de ce voyage ?
Un échange, une mémoire, et du courage pour continuer les actions que je mène. L'exemple de ceux qui sont revenus nous force a être vigilant et réactif face a toute forme d'intolérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire